Re: pb wifi en installant sur Asus vivobook 14

Le 02/12/2022 à 12:19, Pierre Couderc a écrit :

Merci, en fait , je n'en suis pas  encore là, j'en suis à comprendre pouruqoi mon interface que je trouve dans lspci, n'est pas listé par iwlist...

Je prefere ne pas utiliser network-manager mais seulement wpa-supplicant.

Mais il fuat que j'arrive à detecter cette santée interface...

ce que tu pourrais faire:

- donner le résultat de la commande lspci (avec l'option -k pour voir quel est le module chargé) et éventuellement celui de lsusb. afin de voir si le matériel est pris en charge par le noyau (pilote)
- chercher un éventuel  firmware manquant
(avec systemd: "sudo journalctl -g firmware" ou sans systemd: "sudo dmesg | grep -i firmware"). Tu repères le fichier manquant, tu fais un apt-file search nom_du_fichier_manquant qui te donne le paquet à installer pour avoir le firmware.