Re: pb wifi en installant sur Asus vivobook 14

Le 02/12/2022 à 09:42, didier gaumet a écrit :
Pour complémenter la réponse de Steve, lorsqu'un bureau (Gnome, KDE, etc...) la gestion du wifi est assurée par un gestionnaire du wifi en GUI (network-manager-gnome, cmst, etc...) qui est installé en dépendance du bureau.

Quand on installe Debian sans interface graphique, sauf erreur seule la gestion du réseau ethernet est installée. Il faut installer le paquet iw (l'équivalent de ip pour le wifi) qui est normalement installé en dépendance par les paquets (ici tâches) task-desktop et task-laptop.

Si on veut un gestionnaire wifi en CLI il y a nmcli, si on en veut un en TUI il y a nmtui, tous deux inclus dans network-manager, network-manager qui ne nécessite pas le bureau Gnome, c'est network-manager-gnome (le gestionnaire wifi en GUI) qui nécessite quelques bibliothèques gnome (peu nombreuses, network-manager-gnome est conçu pour travailler avec à peu près n'importe quel bureau). Je n'évoque pas tout ça pour faire la promotion de network-manager, simplement pour essayer de dissiper les fréquentes erreurs d'interprétation qui l'accompagnent.

Merci, en fait , je n'en suis pas  encore là, j'en suis à comprendre pouruqoi mon interface que je trouve dans lspci, n'est pas listé par iwlist...

Je prefere ne pas utiliser network-manager mais seulement wpa-supplicant.

Mais il fuat que j'arrive à detecter cette santée interface...