les install parties (Re: Ubuntu)

salut,

> Les distinctions de ce fil entre Debian et Ubuntu sont justes dans
> l'ensemble, mais elles sont trop simplistes.

je crois que la nuance que tu proposes est bien comprise par tous mais
ce qui se dégage (en tout cas pour moi-même), c'est que je ne suis plus
en capacité de comparer les 2 distros d'un point de vue fonctionnel
parce que nos usages sont radicalement differents.

> Mint ou Debian selon les goûts de chacun. Je participe à un atelier

Idem! des install parties régulièrement et des ateliers à la demande des
associations. Nous allons aussi créer un programme d'éduc pop mais cette
fois sur la base du numérique convivialiste donc avec du shell, vim, ...

> ce genre et c'est Mint que nous installons le plus souvent, parce que

là encore c'est un retour très intéressant:
* autour de moi, mint est le derrivé qui progresse le plus vite
* j'ai cru comprendre que mint est le derrivé des mainteneurs de cinnamon
* récement, j'expliquais que j'installais icewm par le passé parce que
  c'était proche de l'interface de windows. Un collègue m'a soufflé que
  le bureau linux qui ressemble à un windows récent, c'est cinnamon.
* ton message va dans le même sens

Il y a donc qqchose autour de ce bureau. Dans le sens ou cinnamon fait
partie des tasksel, ce serait intéressant de comprendre pourquoi mint.

cordialement,
marc