Re: Debian 9 - systemd-networkd gateway

Erwan RIGOLLOT a écrit :
> Bonjour Joël,
>
> Sur mes serveurs importants c'est ce que je fais, car je n'avais le temps de me pencher sur la nouvelle syntaxe.
> Ce serveur ne faisant que du stockage, j'ai laissé la configuration native de la distribution histoire de commencer à découvrir cette nouvelle syntaxe.
> Cela laisserait donc entendre que le problème vient plus de "la merdouille infame" que d'une erreur de syntaxe ?

	Très honnêtement, je ne sais pas si ça provient d'une erreur de syntaxe
ou pas. Tout ce que je sais, c'est que sur mon serveur de test qui a une
configuration des daemons un peu 'touchy', la configuration qui
fonctionnait sans problème pour une version de systemd ne fonctionne
plus forcément correctement pour la version suivante (alors que rien n'a
changé par ailleurs). Naturellement, la bonne configuration est dans
/etc/systemd et n'est pas écrasée dans /lib/systemd.

> Honnêtement, si je n'ai pas cherché sur ce serveur à remettre en place l'ancien système c'est dans le seul but de la découvrir et l'éprouver.

	J'avais un a priori négatif sur ce truc qui est tout sauf trivial,
stupide et simple. Je pensais qu'en creusant, mon avis changerait, mais
c'est tout le contraire. Je pense de plus en plus que ce truc est un
bout de code à éliminer pour plusieurs raisons (dont celle qui fait
qu'un appel à /etc/init.d/monscript n'exécute pas ce qu'on croit !).

	Tiens, dans le genre, j'ai un media player qui tournait avec stable et
kde4 (parce que j'avais la flemme de configurer correctement le son sur
la connexion HDMI avec Windowmaker). Lors du passage de stable en
oldstable, j'ai mis à jour la distribution. Eh bien, je suis obligé de
lancer pulseaudio à la main dans un terminal une fois connecté. Je ne
sais pas pourquoi ce fichu systemd refuse de le lancer automatiquement
(le fichier est bien présent dans /etc/systemd/users), alors qu'il le
faisait précédemment. Aucune erreur, rien. Démerde-toi avec ça.
D'ailleurs si quelqu'un avait une idée géniale pour corriger ça...

	JKB