Re: imprimer un message avec mutt

Oui, je l'utilise avec une HP 8610.

Voici mon .muttprintrc il fonctionne avec CUPS.
Il est à adapter en fonction de son réseau local et de son imprimante.
Cela fait quelques années que je ne l'ai pas modifié.
 Il doit donc y avoir quelques différences avec les versions recentes.
Si mes souvenirs sont bons,  quand tu installes muttprint il  genere automatiquement un fichier de conf à personnaliser

# Fichier de configuration pour MUTTPRINT
#
# ~/.muttprintrc ou /etc/Muttprintrc
#
# Ici, vous pouvez configurer votre imprimante
PRINTER="http://192.168.1.12:631/printers/HP8610"
DATE=original
#
# Indiquez ici le chemin vers l'image du pingouin
PENGUIN="off"
# Active ou désactive l'impression de la X-Face
XFACE="off"
DUPLEX="off"
# Ici, vous pouvez activer ou désactiver le mode d'économie de papier
# (impression de 2 pages sur une seule)
PAPERSAVE="off"
# Ici, vous pouvez indiquez la vitesse d'impression en secondes
# par page
SPEED="30"
# Choisissez une fonte :
FONT="Palatino"
#
# Choisissez un style pour la première page
# - plain       no rules
# - border      rule after the headers
# - fbox        simple box around the mailheaders
# - shadowbox   shadowbox around the header
# - ovalbox     box with rounded corners around the header (thin lines)
# - Ovalbox     same as "ovalbox" but thicker lines
# - doublebox   box with double lines around the header
# - grey        grey background behind the headers
# - greybox     same as "grey" but with a additional black box
FRONTSTYLE="border"
#
# Doit-il y avoir une marque horizontale après les entêtes (en dehors
# de la première page) ?
HEADRULE="off"
#
# Doit-il y avoir une marque horizontale avant le pied de page ?
FOOTRULE="off"
#
# Choisissez un format de papier:
# - A4
# - letter
PAPER="A4"
#
# N'imprime pas les signatures, séparées par "-- "
REM_SIG="off"
#
# N'imprime pas les citations (quotes)
REM_QUOTE="off"
#
# Indiquez ici quelles sont les entêtes à imprimer, séparées par "_"
# /Header/ : impression en italique
# *Header* : impression en gras
# Si l'entête n'existe pas, elle n'est pas imprimée.
PRINTED_HEADERS="Date_To_From_CC_Newsgroups_*Subject*"
#
# Ecrit les messages d'erreur de LaTeX et de dvips dans /tmp/muttprint.log
DEBUG="0"
#
# Taille de la fonte: 10pt, 11pt ou 12pt
FONTSIZE="10pt"
#
# Ligne la plus longue
WRAPMARGIN="80"
# Format de la date imprimée
# original, local
DATE="local"
# Chaîne de formatage de la date (seulement si DATE=local)
# Voir strftime(3) pour plus de détails
DATE_FORMAT="%A, %d. %B %Y %H:%M:%S"
MAINT_SEARCH="off"
# latin1, latin2, latin3, latin4, latin5, latin9, utf8, auto
CHARSET="latin1"
# Chaîne de formatage de la date (seulement si DATE=local)
# Voir strftime(3) pour plus de détails
DATE_FORMAT="%c"

--
Frédéric ZULIAN

Le lun. 14 oct. 2019 à 16:01, Frederic Robert <frederic@fredericrobert.be> a écrit :
On 10/14/19 1:29 PM, Frederic Zulian wrote:
> muttprint fera ton bonheur
>
> --
> Frédéric ZULIAN

Bonjour Frédéric et à la liste,

Merci pour l'information. L'utilisez-vous?

Très bonne journée,

--
Frederic Robert