Re: [HS] anonymat et internet [était] Re: probleme installation opencv

Le mar. 3 sept. 2019 22:02, Basile Starynkevitch <basile@starynkevitch.net> a écrit :

On 9/3/19 9:55 PM, Basile Starynkevitch wrote:

> Mais bonne approximation (au premier ordre, comme j'ai appris en
> Terminale et comme on apprend maintenant en Math Sup)

Dans la même veine, je suggère la lecture de:

@article{zuboff:2015:big-other,
   title={Big other: surveillance capitalism and the prospects of an
information civilization},
   author={Zuboff, Shoshana},
   journal={Journal of Information Technology},
   volume={30},
   number={1},
   pages={75--89},
   year={2015},
   publisher={Springer}
}

le PDF de ce papier d'économie politique (évidemment en anglais) est en

http://www.shoshanazuboff.com/new/recent-publications-and-interviews/big-other-surveillance-capitalism-and-the-prospects-of-an-information-civilization/

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, c'est un peu plus compliqué (il
faut passer par Google Translate)
Je me demande s'il est plus difficile d'apprendre l'anglais que de dégloubifier les empilements de contresens de Boggle translate...

librement

--
Basile STARYNKEVITCH   == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France; <basile@starynkevitch.net>