Re: Réduire les logs d'icinga2

Bonjour,
Le mar. 16 avr. 2019 21:57, Migrec <mic.grentz@online.fr> a écrit :
Le 16/04/2019 à 17:23, Daniel Caillibaud a écrit :
[... ]

> Tu pourrais modifier directement /etc/systemd/system/icinga2.service mais

Bonjour,

Parfait ! Je n'ai plus du tout pensé que c'était systemd qui gérait ça
maintenant, mon serveur est à jour mais je l'oublie un peu tellement il
fonctionne "bien".
Donc j'ai du farfouiller un peu car le script est dans
/etc/systemd/system/multi-user.target.wants.
En fait, il s'agit là d'un symlink créé à l'activation du service. Cela indique que le système doit démarrer incinga pour atteindre la cible (un état du système, qui se rapproche d'un runlevel, bien qu'il y ait des différences) "multi-user".
La commande
systemctl cat <nom du service>
donne le connu et l'emplacement de son unit-file, sauf erreur de ma part.
J'ai du mal à comprendre l'imbrication de tout ça mais je viens de
trouver l'occasion de comprendre. Les scripts /etc/init.d/ ne servent
plus du tout ?
Pas directement, mais il y a une couche de compatibilité avec les services non-migrés qui génère des unit systemd par défaut à partir des init.d installés.

Les logs sont désormais plus lisibles !

Merci.
--
Migrec