Re: mail et reply (was: phishing en UTF8)

Le 3 oct. 2017 15:52, "David - DCPC" <dcpc.dev@gmail.com> a écrit :
Bonjour,

Pour Vincent.

Merci pour l'alerte, mais je comprends pas trop d'où ça provient étant donné que je viens de refaire des tests et relire plusieurs anciens emails échangés sur différentes sources avec différents clients, et je ne vois pas ce problème, tout est bien visible avec 2 ou + niveaux. J'avoue ne jamais trop avoir regardé s'il y a des détails spécifiques sur les mails dans ces listes de diffusion, sauf à devoir à chaque fois inverser les destinataires qd je fait un reply all avec gmail ; et jamais eu de remarque de ce genre sinon.
Bonsoir, en fait je pense que le message visé était le mien.

Quand au "conseil" sur gmail, je le prendrais tel quel, mais me permettrai de l'ignorer, ayant qd même le choix pour gérer mes emails, surtout qu'il fonctionne très bien depuis de nombreuses années avec des centaines de contacts tant personnels que professionnels. Et que je ne semble pas être le seul à en être très satisfait.

J'ai aussi la ferme intention de garder gmail, qui me convient.

Quand à l'affichage, en fait je viens de voir sur les archives officielles de la liste que mon message semble apparaître normalement : https://lists.debian.org/debian-user-french/2017/10/msg00019.html
Même vérification pour ma part, même résultat : sur les archives mon mail a l'air de respecter les différents niveaux de réponse. Bizarre.

Avez-vous bien configuré votre client mail ou bien testé un autre client mail ? ( :o) )

David

On 2017-10-03 09:24:51 +0000, Eric Degenetais wrote:
> Le 3 oct. 2017 11:16 AM, "David - DCPC" <dcpc.dev@gmail.com> a écrit :
>
> Ha merci beaucoup pour l'explication.
> Par contre du coup pour détecter ça, c'est plus compliqué ..
>
> Effectivement ! D'où l'idée de la frappe manuelle ou du favori : comme on
> n'utilise pas l'adresse du mail, on n'a pas besoin de détecter le piège
> pour l'éviter.

Il faudrait apprendre à citer correctement, et éviter gmail par la
même occasion. Ci-dessus le texte cité et la réponse apparaissent
au même niveau.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>