Re: Questions sur Cutecom (accès au port console d'équipements réseau)

Olivier a écrit le 28/10/2015 09:14 :

> J'ai un switch HP 4200vl (J8770A), qui après un reset, ne semble plus avoir d'IP.
> Aussi, j'envisage de m'y connecter via son port console.
> [...]
> l'affichage est détérioré par des caractères non imprimables.

Bonsoir,

Ça pourrait ressembler à une mauvaise configuration du port série.

bauds, parité, etc.

essayez de trouver dans la doc du hp4200vl
la configuration nécessaire pour l'accès console
ou, à défaut, de "recopier" la conf d'hyperTerminal qui a l'air de fonctionner
dans cutecom.

> 2.1 Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se connecter au port console d'un switch ProCurve
> ? Avec quels outils ?

Sur la doc dont vous fournissez le lien,
page 54, ils indiquent la config du port série:

- any baud rate from 2400 to 115200
  (the switch automatically senses the speed)
- 8 data bits, 1 stop bit, no parity, and flow control set to None

Je ne connais pas cutecom,
pour les accès console série j'utilise minicom.

hth
Cordialement
hého