Re: DNS et resolv.conf

Le samedi 24 octobre 2015, 00:13:19 Francois Lafont a écrit :
> Bonsoir,

>              ^^^^^^^^^^^
>
> T'es sûr que c'est autorisé et bien interprété ça ($IF_ADDRESS)
> dans un resolv.conf ? Si oui, tu aurais une doc quelque part qui
> l'explique parce que perso ça ne me dit rien du tout (mais ça ne
> prouve rien bien sûr).

Effectivement, j'avais ça dans mon fichier /etc/network/interfaces du temps ou
j'utilisais un script pour iptables. Je n'ai pas trouvé de doc à ce sujet...

En mettant ceci, ça fonctionne.
# The primary network interface
allow-hotplug eth0
auto eth0
iface eth0 inet static
       address 192.168.0.2
       netmask 255.255.255.0
       name Carte Ethernet
       broadcast 192.168.0.255
       network 192.168.0.0
       dns-nameservers 192.168.0.2 $IF_ADDRESS
       dns-search homeg.lan

Ce qui est étonnant, c'est que si je mets $IF_ADDRESS_TEST, la ligne
n'apparaît pas alors qu'en gardant $IF_ADDRESS, c'est le nom de la variable
qui est inscrit dans le résolveur.

--
Michel