Re: Comment repare un probleme de disque dur

On Wed, 21 Oct 2015 16:50:04 +0200
Hugues MORIN <morinh@gmail.com> wrote:

> Bonjour
>

> Merci pour ces infos et d'avoir pris le temps :D
> J'ai ecrit le message un peu vite en partant hier et j'ai oublie pas mal
> d'info.
>
> Effectivement, recoller du papier peint sur du papier qui se decolle ....
> c'est pas tres malin ;-)

A la rigueur en faisant chevaucher les bandes...?

> J'ai refait des test en demarrant sur un liveusb.
> Au 1er demarrage, il a vu mon sda, les partitions et les FS de celui-ci.
> J'ai meme pu verifier que les fichiers etait encore present.
>
> Au 2eme demarrage, plus rien, plus de sda.... O_o
>
> Je vais tenter de recuperer les quelques donnees que je n'avais pas encore
> sauvegarde et je le remplacerai, ca sera plus simple et plus rapide.

Ca sent la carte de contrôle du DD qui n' apprécie plus du tout la
montée en température. Tu peux, si t' as un frigo au boulot, y laisser
le DD cette nuit, voire si tu peux le brancher sur un adaptateur USB en
n' ayant que l' alim et le cordon USB qui sortent du frigo. T' auras
peut-être moins de difficultés pour récupérer ce que tu veux.

> Par contre.... pour la fois prochaine.... comment peut-on se premunir et/ou
> anticiper ce genre d'incident?

Se poser deux fois la question avant de se dire "boah, ça c' est pas
grave si c' est pas sauvegardé". Je viens de perdre ma collection de
CDs audio que j' avais transcodés. Je peux le refaire mais...pfff!

Vincent

--
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena