Re: construire une série de paquets interdépendants

Le Fri, 13 Mar 2015 08:42:07 +0100
mrr <mireero@free.fr> a écrit:

> Ben non, imo.
>
> Enfin, c'est une usine à gaz, ton programme?

Non mais même quand il installe des petits paquets quand il installe des
dépendances c'est lent.
Enfin après mon point de comparaison est sur mon système de base qui est sur
SSD alors que là le chroot est sur un disque dur.

Mais lors de la compil ça se passe normalement.

> L'installation, c'est en gros une décompression suivie d'une copie, à
> part à être très gros, y'a pas de raison (que je vois).
>
> T'as genre des logs (chais pas, syslog)?

Rien de spécial dans syslog

> La liste des fichiers du programme (dpkg -L *.deb je crois) et leur
> taille (du)?
> La liste des fichiers modifiés sur le système (touch timestamp && find /
> -type f -mnewer timestamp) ou même accédés (-anewer) après une installation?
>
> Si t'es vraiment prêt à payer quelqu'un pour te le faire (+ mise à jour
> s'entend), je crois qu'on est pas mal ici à pouvoir s'en occuper.

Non j'ai envie d'apprendre à le faire. Je ne suis pas spécialement pressé.

> Et quand tu dis bloque les accès disque, c'est pour dire ralentit, c'est ça?

La LED d'accès disque est allumée en fixe et quand les autres programmes
veulent accéder aux disques y a un gros lag ...

> Au pire, t'as des outils de traçage (genre strace et/ou mtrace) ou
> encore gdb (nan, je délire là!).

Certes mais après faut savoir interpréter ... :)

Gaëtan