Re: /var plein à raz bord

Salut,

Ce qui cloche ce sont les locks sur les services. Si des fichiers ont été purgés et que l'espace disque et l'espace dispo d'inode est cohérent il faut relancer certains services afin que la purge complète soit prise en compte.

C'est pour cela que les commandes df/du ne sont pas cohérentes.

@Bernard :

quelle utilisation fais-tu de ta machine ? (desktop/serveur)
version ?
services ?

Si tu as Gnome-tracker, par exemple, qui explose la taille du cache (gnome-tracker est une aberration (opinion personnelle)