Re: xhost + ssh -X import/export fenétres graphiques

On 2015-03-06 10:37:20 +0100, Patrice Go wrote:
> malgré des recherches, je n'ai pas trouvé de solutions à cette question.
> je voulais savoir si il y avait moyen d'importer/exporter par ssh (avec
> xhost et ssh option -X)

Ne pas utiliser xhost pour utilisation avec ssh: c'est inutile et cela
peut poser des problèmes de sécurité. Ma seule utilisation de xhost
est:

  xhost +si:localuser:root

afin que root puisse avoir accès au display (par exemple, j'en ai
besoin pour un script de /etc/pm/sleep.d gérant la config du clavier).

> une application X déjà ouverte (sans récupérer toute la fenetre, par
> export DISPLAY) d'un ordinateur ?

Je ne comprends pas bien la question. Si c'est pour changer le display
d'une application qui tourne, il y a le paquet teleport si l'application
supporte le protocole de migration (je ne l'ai jamais testé).

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>