Re: HS_Re: Installer Debian sur un PC sans DVD

Maderios a écrit :
> Quelle marque? Les conditions de la garantie varient suivant les
> constructeurs.
> Conditions suffisamment vagues pour être interprétées  au détriment de
> l'acheteur. Exemple: "ASUS ne sera pas responsable si, à réception, le
> produit s'avère fonctionner normalement ou si le défaut détecté s'avère
> être causé par une mauvaise utilisation, d'une négligence ou d'un
> mauvais entretien, d’une tentative de réparation ou de modification du
> produit, d'une mauvaise installation ou utilisation d'un logiciel tiers
> [...]

Je pense qu'il faut utiliser la garantie légale européenne, décrite ci-dessus.

Asus n'a pas à créer ses propres lois pour "pigeon", comme le font
bien des fabricants et des boutiques;
"UFC-Que choisir" et "60 millions de consommateurs" le rappellent.
Une simple LRAR dictée par ces associations suffisent pour faire
plier ces contrevenants, comme cela m'est arrivé sur un achat
non-informatique, selon une directive europénne des consommateurs.

Les lois européennes font force par rapport à celles nationales.
Qui a dit que l'UE était si nulle, non, il y a de bonnes choses,
mais on les ignore.

André