Re: sauvegarde fichiers

Re,

On Mon, Dec 08, 2014 at 07:14:22PM +0000, moi-meme wrote:

> je peux pas : c'est un NAS tout fait : SMB ou ftp rien de plus.

> je fais déjà rsync.

Mmmm :-/

Juste une idée : créer une grosse image en « sparse file » (une image
à trous) sur le NAS, formatée avec un FS qui accepte les noms de
fichiers exotiques... Ça permettrait d'y écrire ce que tu veux...

L'ennui, c'est que je ne vois pas a priori comment la monter (sur le
NAS, en loop, pas possible, je suppose ? ou sur le client) pour y
accéder rien qu'avec SMB ou ftp :-/

Autre question : c'est quoi, le NAS ? (Pas moyen de lui claquer une
Debian, je suppose ?)

Ou encore : si SMB il y a, il y a forcément un processus samba qui
tourne sur le NAS. T'as pas accès à sa config, à supposer qu'il existe
dans samba une option plus permissive sur les noms de fichiers (pas
vérifié) ?

(C'est rageant c'truc...)

A+

--