Re: raid10 changement de configuration ?

Re,

Le 13/06/2014 12:57, daniel huhardeaux a écrit :
Si le BIOS est à jour, que les paramètres de celui ci sont conformes à
la configuration, un appel au support Gigabyte me parait une bonne
initiative.

Déjà tenté il y a deux semaines, ils m'ont répondu qu'ils n'affichent pas linux en support donc ne répondront pas :-(

Tu peux aussi chercher sur le net s'il existe des retours de ces
machines avec Debian.

Idem, pas trouvé.
Ca parait bête, mais je creuse vraiment sur le net pour chercher avant d'appeler à l'aide sur la ml :-)

J'aborde la question différemment, je maitrise mal tout ce qui est boot d'une manière générale, mais où sont défini les noms des disques lors du boot ? Déjà si les disques conservait leur nommage, je pourrai ensuite chercher comment dire à mdadm de prendre tel ou tel partition pour constituer le raid. Il restera la question de l'ordre lors du boot, c'est ennuyeux que les disques sata se montent en premier, puis le raid, puis ensuite les disques scsi.

Pour info, ce serveur fonctionne plutôt bien à part ça, il sert à faire de l'intégration continue + samba + versionning. Par contre si le raid se casse, c'est risqué !

Greg