Re: Systemd on Debian

Le 08/02/2014 22:45, Thierry Leurent a écrit :
> Bonsoir,
>
> Suite aux messages parlant du débat concernant le futur système d'init
> utilisé par Debian. J'ai décidé d'expérimenter systemd.
>
> Je ne sais pas si ce sera le choix des DD. Il demande de profonds
> changements dans les scripts, il brise la compatibilité avec Unix et son
> auteur est quelqu'un de contre versé.
>
> Il y a quelques années, j'ai assisté à une superbe conférence sur systemd.
> Déjà à l'époque, j'avais trouvé les principes très intéressants.
>
> J'ai installé une Debian testing minimaliste, serveur SSH et outils
> standards.
> [...]
Pour le boot et le sutdown rapide je suis plus que dubitatif : j'ai au
boulot une fedora avec systemd sur le même hard que mon PC perso qui lui
est sous debian (lenovo T530) : sur disuques semblables le temps de boot
est équivalent, et comme j'ai mis un SSD sur la debian...

Sur serveur, alors là le temps de boot vient avant tout de tout ce qui
se passe *avant* de lancer grub, donc c'est un faux problème