Re: Température élevée

Le Wed, 27 Nov 2013 20:33:16 +0100
RHATAY Sami <rhatay.e1302636@etud.univ-ubs.fr> a écrit:

> Bonjour,
>
> depuis 2 ou 3 jours la température de mon pc m'inquiète, car je n'ai pas
> souvenir qu'il chauffait autant. Je met mon système régulièrement à jour
> et je n'ai rien remarqué durant les dernières MAJ que j'ai fait.
>
> Je tourne sur un Dell Latitude D830, Debian Jessie 64 bits.
>
> J'ai installé le paquet lm-sensors pour garder un œil sur la température
> du CPU, qui tourne autour de 49-50°...
>
> Peut-être dois-je regarder du côté des ventilateurs ? Par contre je ne
> me suis jamais penché sur le sujet avant, si vous aviez des pistes à
> [...]

Depuis le noyau 3.10 je trouve que c'est le bazar sur mon portable (Lenovo
T420). Laptop-mode-tools ne fait plus bien son travail comme avant et à chaque
fois je suis obligé de passer par powertop pour régler correctement et
consommer peu.
Je constate aussi de temps une conso importante avec une température plus
élevé qu'habituellement aux environs de 50-60°C au lieu de 38-45°C puis
quelques redémarrage plus tard ça redevient normal. Je ne pense pas que ce
soit un problème hardware mais bien un problème logiciel.

Gaëtan