Re: debian et acrobat

Le jeudi 31 octobre 2013 23:31:42 François Patte a écrit :
>[…]
>
> Et debian conserve sa pureté... Vive la pureté! Comtemplons la
> pureté cristalline de debian...
>
> Mais où s'arrête-t-elle? main: certainement, contrib: holà!
> vous y allez fort! non-free: ho! je vous quitte! Et tant pis
> si un ordi pourrait rendre service dans le monde tel qu'il et
> et, malheureusement, pas dans la pureté...

  De mon côté, je parlais principalement du côté pratique : ce
n’est pas un paquet Debian donc la seule chose dont tu puisses
te plaindre de Debian, c’est qu’il n’y ait pas de paquet Debian,
pas que le paquet fourni par un tiers est incomplet.

  Quant à se plaindre que Debian ne fournisse pas de paquet du
tout, Debian suit, entre autres (Cf. DFSG), quelques règles
simples :
1. Debian ne distribue que ce qu’elle a le droit de distribuer à
  n’importe qui ;
2. Debian ne distribue que ce que ses utilisateurs ont le droit
  de redistribuer à n’importe qui ;
3. Debian ne distribue que ce que les DD veulent bien
  empaqueter.

  Pour Acrobat Reader, je n’ai pas creusé et ça ne m’intéresse
pas vraiment mais le fait est qu’AR n’arrive même pas à entrer
dans non-free (contrairement à _Adobe_ Flash, ne cherchez pas
l’erreur).

  En tout état de cause, tu as pu installer un AR plus complet
sur ta machine. Donc, pour reprendre tes mots, ton « ordi » te
« rend service », non ?
  Ah mais ce n’était peut-être pas « ordi » que tu voulais dire.
Était-ce plutôt « _Debian_ pourrait bien se casser le cul avec
un logiciel tout pourri ou risquer des problèmes avec la licence
toute pourrie dudit logiciel pour _me_ rendre service » ?

  En tout cas, joli laïus anti-cathare. Tous à Albi !

--
 Sylvain Sauvage