Re: grub2 et raid1

Le Thu, 31 Oct 2013 00:21:08 +0100
"Sylvain L. Sauvage" <Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit:

> ’nuit,
>
>   Pas d’expérience avec les VM d’OVH.
>
>   Niveau RAID logiciel, « chez moi ça marche… ou presque »™ donc
> que des petits soucis et pas eu besoin de plus de connaissances
> que celles de https://raid.wiki.kernel.org/ .

Bon, ça fait une lecture

>   Donc juste pour que tu te sentes moins seul dans ton fil ;o)

C'est sur que ça ne spamme pas :-)

>   Au passage : on peut installer le Grub directement sur le
> /dev/md. Sais pas si ça fait une vraie différence avec
> l’installation sur chacune des partitions (c.-à-d. y a-t-il un
> décalage ?) mais ça marche bien.

J'avais vu, je vais essayé éventuellement. Le pbm est que le serveur est en
production, j'hésite à le couper durant la journée (Il a 400000 hits/jour et
11000 mails par jour en moyenne, j'ignore si c'est considéré comme un gros
serveur ou pas mais ça m'ennuie de le rendre indisponible pendant la journée).

>   Es-tu sûr que ça ne coince pas après ?
> (P.ex, As-tu essayé d’ajouter des écritures dans un fichier dans
> quelques fichiers d’init pour voir quand ça coince ?)

Je n'ai vu aucune entrée relative au noyau local dans le syslog, cela signifie
que la racine n'est pas montée en écriture et que sans doute init n'est pas
lancé ou s'arrête très vite. Comme l'init fonctionne bien avec un noyau
externe, j'en ai déduit le souci au niveau de l'initramfs ou du grub.

J'attends un peu mais si personne n'a d'idée et si les docs que je lis ne
m'apporte rien je vais essayer de reproduire le pbm avec deux clefs USB en
RAID1 (ça aura le mérite de m'amuser), ou éventuellement de modifier
l'initramfs à la main pour tracer le boute si il arrive jusque là.

Merci de ta réponse, je me sens moins seul...

François