Re: lxdvdrip

Le mardi 9 juillet 2013 à 12:09:44, Philippe Delavalade a écrit
:
> Bonjour la liste.

’lut,

> Je viens d'installer lxdvdrip sur ma jessie.
>
> J'ai voulu faire une copie d'un dvd mais lxdvdrip se plaint
> de ne pas trouver dvdbackup_lxdvdrip. Un find sur le système
> me confirme que ça n'existe pas. Un apt-file search ne donne
> rien non plus (ce qui est encore plus inquiétant).

  Pas vraiment « inquiétant » qu’une conf. par défaut soit
boguée, juste ennuyeux…

> De plus je ne sais pas me connecter à la homepage donnée par
> apt-cache show lxdvdrip.

  Il semble que lxdvdrip soit sur sf.net, plus sur berlios…

  (Et deux bogues dans le même paquet…)

> Dans le fichier lxdvdrip.conf j'ai les deux lignes
> dvdbackup_name=dvdbackup_lxdvdrip
> # Alternative: dvdbackup_name=vobcopy
>
> Je n'ai pas installé vobcopy (pour l'instant) mais sans
> l'avoir installé directement j'ai un paquet dvdbackup.

  dvdbackup est une dépendance de lxdvdrip.

> Est-ce que je peux remplacer dans le fichier de config
> dvdbackup_lxdvdrip par dvdbakcup ? Dois-je plutôt installer
> et utiliser vobcopy ?

  Comme dit plus haut, dvdbackup est un pré-requis. Donc je
suppose que dvdbackup_lxdvdrip est une version un peu spéciale
de dvdbackup… et qu’elle n’est plus d’actualité (plus dans le
paquet) mais dont des références traînent encore dans les
fichiers.

  vobcopy est un autre programme de copie de DVD et sans doute
que lxdvdrip peut aussi l’utiliser. Mais puisque tu as déjà
dvdbackup, pourquoi ne pas l’essayer avant ?

> Merci pour toute aide ou info car je ne connais vraiment rien
> sur la question des dvd et je suis perdu :-(

  Pour récupérer un seul fichier avec le film en entier, sans
transcodage, la commande suivante le fait très très bien :
  mplayer -dumpfile mon_film.mpg -dumpstream dvd://

  Sinon, dvdbackup ou vobcopy peuvent aussi être utilisés en
CLI, sans passer par lxdvdrip.

--
 Sylvain Sauvage