Re: images vectoriels sous Linux

On Thursday 13 June 2013 16:40:54 julien wrote:

> Je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a des appareils photo 2,3,13
> Millions de pixel, ce sont des images "en pixel" bitmap donc. Aucun
> problème pour les éditer avec GIMP par exemple. J'ai fait hier un scan
> de 1500 sur 3000 pixel.
> Là je ne comprend pas très bien ? Si ton image est pixelisées tu ne
> peux pas rajouter des pixels avec gimp, il n'y a qu'a la télé qu'il font
> ça !

Je répète :
L'image ne vient pas d'un appareil de photo.
Elle doit avoir un minimum de pixels si on veut l'agrandir.
Je l'ai créée sous Gimp de 4.000px X 4.000px pour un tirage papier
de 2m x 1m et le rendu en impression papier est bien.
(pas de problème de pigmentation).

> Si tu veux utiliser Gimp tu crée un document GIMP de 9750x9750. Il y
> aura peut être un problème de RAM ou CPU si tu lances des effets mais
> pas de problème de carte graphique ou moniteur.
> Si tu veux utiliser inkscape, tu crée un document inkscape et au moment
> de l'export en bitmap, tu précise la résolution 9750x9750. L'export sera
> un peu long mais pas de problème de RAM. Il y aura des problèmes de
> CPU/RAM si ton dessin devient vraiment très complexe ou avec plein
> d'effet.
>
> J'espère que ça répond à ta question ?  Julien

Oui, mais avec qq incompréhensions au départ :-)

andré