Re: Grub Sid

On Tue, 11 Jun 2013 14:28:09 +0200, Jean-Marc <jean-marc@6jf.be> wrote:

> Salut Philippe,

> Je ne travaille pas avec Sid, donc je ne sais pas te renseigner.
>
> Par contre, pas besoin de tout bloquer, tu pourrais simplement geler
> Grub dans sa version actuelle avec la commande :
> echo <nom_paquet> hold | dpkg --set-selections
>
> et mettre le reste à jour.
>
> Cf. Debian - Références
> Chapitre 2. Gestion des paquets Debian
> 2.4. Opérations avancées de gestion des paquets
> http://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch02.fr.html#_advanced_package_management_operations

Pour info et selon le bugreport #709808, il ne s'agirait pas d'un bug
de grub à proprement parlé mais d'un défaut de l'installeur qui ne fait
pas son boulot correctement.  Ce qui entraîne des soucis à chaque mises
à jour et pas seulement après un passage à la dernière version.

Résolu par un <sudo dpkg-reconfigure grub-pc> post-install'.