Re: [HS] - ssh changer mot de passe

Le 07/06/2013 15:52, Nahliel Steinberg a écrit :

> tu as une autre solution constructive ? Histoire d'apprendre des choses quoi !
>
> Certains au moins essai de trouver et m'apporter des solutions en ce sens et je les en
> remercie.

au lien d'utiliser "passwd", tu travailles directement sur /etc/shadow
si tes postes sont identiques. C'est comme ça qu'on fait sur nos
cluster. on a plussieurs dizaines de machines identiques. on modifie le
/etc/shadow sur une avec passwd et ensuite la modification est
répercutée sur toutes les autres avec un programme qui copie en
parallèle (voir pdsh).