Re: Retour d'expérience - Pas d'accord

Dans son message du 02/06/13 à 09:21, Alain Rpnpif a écrit :
> Pas d'accord !
>
> Oui, *aujourd'hui* Linux est très peu présent sur le desktop.
> NON, Linux est parfaitement adapté au desktop. Arrêtons la légende de'
> l'inadaptation de Linux au bureau.

D'accord !

Moi-même, depuis déjà plus de 13 ans, j'utilise Linux (d'abord avec SuSE/OpenSuSE puis, peu de temps après la sortie de Squeeze en tant que version stable, avec Debian) sur mon ordinateur fixe personnel.

Mes principales activités : bureautique, navigation Web, courrier électronique, multimédia et même jeux vidéos.

Donc, pour moi, Linux est tout à fait apte pour une utilisation personnelle ou familiale. ;-)

> Personnellement, j'installe plus facilement un Linux qui fonctionne
> bien qu'un MSWindows sur un disque vierge. Le pilotes libres de
> périphériques aident bien.

Moi, j'arrive à installer aussi bien Linux (sur mon ordinateur fixe) que Windows (sur mon ordinateur portable) sans difficulté majeure. Deux points négatifs pour Windows (par rapport à Linux) : l'installation est beaucoup plus lent (mon portable est pourtant plutôt costaud) et la personnalisation est plus limitée et plus complexe (il faut aller jusqu'à la base de registre).

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net