mon Cubieboard fonctionne grâce à Jessie !

Salut la liste,

J'aimerais partager un petit plaisir avec vous.

Je viens d'installer une Debian Jessie sur mon Cubieboard acquis la semaine dernière.

Ce fût relativement simple, même pour une première expérience.

Suivant les conseils avisés de certains sur cette liste, je me suis basé sur les infos décrites sur la page "Cubieboard/Installing on NAND" :
http://linux-sunxi.org/Cubieboard/Installing_on_NAND

pour faire deux choses :
1) récupérer une image de Debian bootable sur microSD
http://guillaumeplayground.net/mele-a2000-headless-debian-wheezy-armhf-with-nand-install-v1/ (merci Guillaume).
2) récupérer une image pour "atomiser" et partitionner la NAND
http://www.cubieforums.com/index.php/topic,73.msg235.html#msg235 (merci Lawrence).

La suite est très facile :
- on crée une microSD bootable et on démarre le board grâce à cela,
- on "atomise" la NAND,
- on installe Debian grâce à debootstrap sur /dev/nandb en suivant les instructions du manuel d'installation de Debian - annexe D.

Voilà !  Ça roule tout seul !

Après les choses agréables, la première question :
- j'ai créé un FS ext4 sur la NAND.  Avez-vous des conseils au niveau des paramètres pour confirgurer ce FS ?  noatime ?  Autre chose ?

--
Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>