Re: PC éteint qui consomme[identifié]

Bonne nouvelle

Une personne sur le forum debian m'a signalé un post dans un forum gentoo
d'une personne ayant contourné le problème.

http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-937674.html

Faire hwclock --systohc --local avant d'éteindre le portable entraine ce souci.
Il suffit donc de mettre

HWCLOCKACCESS=no

dans /etc/default/hwclock  pour régler le problème. Mon premier test semble
concluant. Reste que je ne vois absolument pas le rapport. Peut être que la
machine s'éteint trop vite et laisse l'ordinateur dans un  état second si le
changement de l'horloge n'a pu se finir (cela expliquerait pourquoi cela ne
pose souci qu'à l'arrêt). Je vais regarder les sources de hwclock à
l'occasion. Je donnerais des nouvelles. Peut être faut il prévoir que le noyau
attende la fin du processus avant d'éteindre la machine.

François Boisson