Re: Installation sur du LVM crypté...

Le 18 décembre 2011 13:08, Jean-Yves F. Barbier <12ukwn@gmail.com> a écrit :
On Sun, 18 Dec 2011 10:24:52 +0100
David BERCOT <debian@bercot.org> wrote:

> OK, j'avoue, j'ai choisi une mauvaise formulation :-(
> Disons plutôt que je souhaite refaire une installation pour voir si, à
> cette occasion, je peux conserver mes partitions chiffrées comme on
> conserve ses partitions (au moins /home) dans une ré-installation
> "classique"...

La seule poss actuellement, c'est que lesdites partoches soient
séparées.

Ou alors la jouer en finesse :)

J'ai eu cette difficulté sauf que moi je souhaiter garder le /data

Il y a deux solutions.

1) Debootstrap

Pas besoin explication, je pense :)

2) Installateur debian

Commence ton installation et lance le début de la configuration d'une partition crypter ( pour forcer installateur a chargé les modules cryptsetup)

Sur un TTY décrypte ta partition cryptée avec cryptsetup ( cryptsetup luksOpen /dev/sdxx sdx_crypt )

Retourne a l'install et relance le scan des disques

Faire la même chose avec le LVM

Après continue l'instable comme tu le ferais normalement