Mesure des performances

salut à tous,

je voudrais savoir comment on fait pour mesurer les performances style commande top
ou
watch -n 1 ps | grep ibserv >> perfor

je m'explique, je voudrais ecrire dans un fichier le pourcentage d'utilisation des processus eyant les meme noms (pour mon cas, c'est le serveur interbase)

par exemple interbase lance 4 process, je voudrais donc ecrire dans le fichier les infos sous la forme 17:41:01 ibserv 0.10 ce qui corespondrais au process cumulé suivant ( 10 + 0 + 0 + 0 )
17:41:02 ibserv 0.50       (10 + 10 + 10 + 10)
17:41:03 ibserv 0.50
17:41:04 ibserv 0.10

j'ai regarder "top b", mais c'est pas tres convial lorsque on veut manipuler les donnée.

si la solution precedent n'est pas possible, serait til possible d'avoir la charge du CPU

par exemple
17:42:23    0.15 %

Merci
Bruno