Re: Outils de sécurité et administration de machines identiques

On Wed, Jun 06, 2001 at 08:22:06PM +0200, Jean-Michel Kelbert wrote:
> Bonjour,
>
> ADMINISTRATION DE MACHINES IDENTIQUES
>
> J'aimerais aussi savoir quelle est la "meilleure" méthode pour installer
> une debian sur des machines toutes identiques et s'il y a un moyen de
> les mettres automatiquement toutes à jour avec la même configuration.

Tu peux regarder du côté de replicator. C'est un paquet qui vient
d'apparaitre dans unstable. Il est basé sur rsync et cfengine il me
semble. Il est utilisé dans le labo de physique de notre école depuis
quelques années (il a été écrit par la personne qui s'occupe de l'info
dans ce labo).

  Vincent