Re: xterm: no available ptys

On Mon, May 14, 2001 at 04:14:36PM +0200, francois.petitjean@bureauveritas.com wrote:

> Bonjour,
>
> Question toute simple :
> J'ai installé potato 2.2r0 depuis CDROM Linux Magazine et fait une mise à
> jour avec apt-get, passé en noyau 2.2.19-idepci... Par un
> update-alternatives -config x-window-manager je passe à flwm (je n'ai que
> 24Mo de mémoire EDO pour un pentium 75MHz), je prends aussi rxvt pour
> x-terminal-emulator ...
>
>    xdm est lancé par défaut (pourquoi pas)
>   Si je me connecte en simple utilisateur les menus de flwm ne donnent pour
> la plupart rien (sauf xclipboard, xclock) et je trouve rapidement la raison
> [...]
Ai eu un problème similaire, chez moi, c'est  /dev/ptmx qui
n'avait pas les bonnes permissions :
	sbgpcs22:~ > ll /dev/ptmx
	crw-rw-rw-    1 root     root       5,   2 May 14 16:59 /dev/ptmx
Pour trouver l'originedu pb, un strace avit été utile :
	strace su -c "xterm -display :0" user

--
Cordialement,

Benoit SPECKEL
IReS - Bat 27                e-mail: speckel@in2p3.fr
23 rue du Loess               voice: 03 88 10 68 23
BP 28                           fax: 03 88 10 62 02
F-67037 STRASBOURG Cedex 2