Re: AZERTY et Debian Progeny

Le Dimanche  6 Mai 2001 15:13, fourbissime a écrit :
> [...]
> que j'ai quelques problèmes de configuration ... J'ai chopé il y a quelques
> jours une distribution de la Debian Progeny. Maintenant, j'essaye de la
> configurer correctement, mais je rame un peu ... mon plus gros problème :
> le clavier est en QWERTY.
> du coup, c'est un petit peu chiant (surtout pour taper un paswd). Est-ce
> quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre pour passer mon clavier
> en AZERTY ? J'ai cru voir une histoire de XF86CONFIG quelque part, avec un
> module InputDevice, mais je suis totalement perdu !!

Il y a deux choses à distinguer:
le clavier en mode console et le clavier sous X-Windows.

La progeny est en développement et actuellement, il n'est pas possible de
choisir à l'install la langue et le type de clavier.

Il faut donc proceder en deux étapes:
* pour le mode console, installer console-tools et console-data.
les paramètres debconf demandent le type de clavier.

*pour le mode X-windows, j'ai installé dans le repertoire /etc/X11/ un
fichier Xmodmap. Il y a d'autres solutions.

Allez voir www.linux-france.org dans la sections docs, il y a une partie sur
l'internationalisation et les spécificités linguistiques de Linux.

> En espérant qu'une âme charitable me vienne en aide ... :-)
Si vous n'y arrivez pas, reposter eventuellemnt en privé.

--
Laurent COOPER
Lyon 1er