[Débutant] Install driver video.

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement arrivé sur la Debian 2.2 (depuis hier en fait). Et contrairement à d'autres distributions qui configurent tout (un peu trop) automatiquement, la Debian laisse l'initiative à l'utilisateur. Pour l'installation de base, pas de problèmes. Par contre, là ou ça se complique, c'est pour installer un driver video qui n'est pas inclus dans le package, en l'occurence le driver NeoMagic MagicMedia 256 AV pour un portable HP. J'ai récupéré une archive "XFCom-neomagic-libc5-2.0.0-1.i386.tgz". Que dois-je faire ensuite ? J'ai bien essayé de décompresser les éléments inclus dans leurs répertoires de destination mais rien n'y fait...

Merci d'avance.