Re: Accent (Re: ./configue : mais est-elle donc, cette commande bien utile ?)

Le jeudi 08 février, Patrice KARATCHENTZEFF écrivait :

> Les accents sont une part indivisible de la langue et sont donc
> obligatoires si l'on admet que l'on discute en français. Je ne crois pas
> qu'il reste dans le monde beaucoup de terminaux ne supportant pas une
> fonte « iso-latine ». Et certainement encore moins utilisés par des
> francophones...

La réalité n'est malheureusement pas aussi simple. Je suis abonné à
une lidie francophone sur laquelle l'usage des caractères accentués
est prohibé car certains abonnés ont des systèmes ne les supportant
pas. J'ai déjà eu l'audace de demander quels étaient ces systèmes,
mais ma question s'est retrouvée perdue au milieu d'une de ces
polémiques dont les français ont le secret ;) Ceci dit, ça prouve bien
qu'ils existent encore des personnes francophones qui utilisent des
systèmes ne supportant pas nos caractères "étendus".

Par contre, je suppose que sur cette lidie la plupart des personnes
utilisent gnu/linux ou un autre OS capable de les gérer. Me trompe-je
?

A++
Mercen