Problème avec rsync

Bonjour

J'essaye de faire un rsync pour récuperer les packages à jour avec cette
commande sur une Debian 2.2r2 :
rsync --exclude-from=exclude -avvv --progress
ftp.fr.debian.org::debian-non-US/dists/potato/

le fichier exclude contient ça :
*-alpha
*-arm
*-sparc
*-m68k
*-powerpc

et le résultat c'est ça (je vous épargne quand même la file list)
[...]
recv_file_list done
get_local_name count=280 <NULL>
generator starting pid=20181 count=280
recv_files(280) starting
generate_files phase=1
recv_files phase=1
generate_files phase=2
recv_files finished
wrote 163 bytes  read 11173 bytes  4534.40 bytes/sec
total size is 41801594  speedup is 3687.51

et il n'a récupéré aucun fichier

Si je prends la même commande et que l'exécute sous Windows avec le rsync du
pseudo-image-kit, je n'ai aucun problème... enfin aucun problème de
récupération des fichiers, parce que sinon, il m'a quand même massacré les
liens et les droits.

une idée ?

Sam