Re: Configuration du son

Utilisateur Debian Débutant wrote:

> Fabuleux. Merci beaucoup.
> J'entends mieux, j'ai enlevé mon oreillette.
>
> Le CD n'est toujours pas accessible (uniquement que depuis root).
>
> Didier
Bah même punition : "addgroup <nomutilisateur> cdrom" pourquoi ? lire
ci-dessous :
La commande "ll /dev/cdrom" renvoi : "/dev/cdrom --> hdd" cela signifie
que l'on a à faire à un lien symbolique qui pointe vers le fichier
dev(ice) "hdd" situé dans /dev (chez moi c'est hdd mais chez ce peut
être hdb hdc ... cela dépend de la nappe sur laquelle il est connecté)

Donc ll /dev/hdd renvoyant : brw-rw-rw-    1 root     cdrom     22,  64
Apr 24  2000 /dev/hdd
Je vois que c'est dans le group cdrom qu'il rajouter là^^^^^
l'utilisateur en question
C'est quand ta teuf ? :-)

PS : Je préviens tout les enrhumés  de la liste que je parle gentiment à
Thierry quand je lui dis que tout ce que je viens de lui écrire est noir
sur blanc dans le chapitre sept de la FAQ. Alors ne me m'envoyez pas vos
microbes :-J

René
--
Il n'y a pas de vents favorables pour celui qui ne sait pas ou il va
"Seneque"