Re: Propositions Debian Francophone

On Thu, Oct 14, 1999 at 02:24:09PM +0200, Jérôme Marant wrote:
> [...]
> de stocker le site à http://www.debian.org/french.
>
> Cependant, afin d'éviter de mettre tout en branle chez Debian
> avant de savoir si ce projet va aller jusqu'à son terme, nous
> proposons de stocker une version "provisoire" du site sur
> un hébergement temporaire auquel seuls les participants
> auront accès.
> Par ailleurs, il faudra étudier le degré de liberté qui
> pourra nous être accordé chez Debian, ainsi que les possibilités
> techniques qui sont offertes (ou non).
>
> C'est pourquoi, et plus que jamais, vos propositions (6 à ce jour)

Petite précision technique : je peux mettre 20 Mo à disposition, mais sur
un serveur que je loue ( sis à Washington d'ailleurs...), et sur lequel,
pour des raisons financières, je ne peux offrir actuellement d'accès à
des tiers : cela signifie que je peux mettre en place des pages qui me sont
communiquées par mail, mais pas laisser une ou plusieurs autres personnes que
moi mettre en place des pages.

Le site "provisoire" ( qui pourrait durer d'ailleurs ) est une bonne idée.
Comme il se trouvera sans doute des Debianers pour s'ingénier à nous
piétiner allègrement les gonades ...

> Contenu du site
> ou pubiques) ...
A mon avis, non : les listes actuelles ne sont pas saturées.

La première rubrique :

0. Utiliser le site principal www.debian.org

Avant de commencer à proposer du neuf, déjà expliquer ce que l'on peut
trouver d'existant, comment s'inscrire sur une liste, comment consulter
les archives, la FAQ, chercher un paquet, etc...

S'il n'y avait que ça, ce serait déjà pas mal.

> 1. Actualités (avec forum?)
forum ? non.

>    .Debian
>    - utilisateurs
>    - développeurs
>
>    .Actualités du site
>
> 2. Magazine bi-hebdomadaire ou mensuel

A mon avis, magazine, sans périodicité. S'il y a quelque chose à dire, on
le fait. S'il n'y a rien, on ne va pas commencer à courir les marronniers.
En plus, c'est se mettre une contrainte temporelle inutile.

>    - interviews
>    - compte-rendus d'évenements
La rubrique panurge : les sociétés X se mettent à Linux aussi
[..]

> Compétences
> -----------
>
> Traducteurs
> Relecteurs de traductions
> Programmeurs "web": HTML, WML, Perl, PHP (?)
> Web designers (graphistes, etc...)
> Personnes motivées pour écrire/relire des articles
> (Expression francaise correcte)

Je m'engage, au minimum, à être relecteur.
La programmation HTML, JavaScript ( mais il faudra alors prévoir la carcasse
du site pour que les mêmes documents servent sans pb aux deux versions) peut
s'envisager.
Pour le graphisme, j'ai toujours deux chimères prêtes ( Don Quichotte/DQM et
Sancho/Pancho), dont je ne tiens absolument pas à me débarrasser, mais dont
je suis suffisamment fier pour accepter de les montrer, et si vous en voulez...

> Organisation
> ------------
>
> - Je me propose de coordiner le site.

Inconscient ! :-)

> - Des suppléants peuvent être nommés.

Je propose à l'unanimité plus ma voix de nommer au minimum un développeur.
Il sera déchargé de toute activité, pour se consacrer à la principale :
prêter ses doigts quand Wickert voudra taper ...

A+
--
Thierry LARONDE
thierry.laronde@polynum.com

"La peur est la sagesse du con."
	Adrien Herryolt, "Précis de démocratie par la pratique".