Re: Revenir à la présentation précédente modififier Grub

bonjour,

Le mer. 24 janv. 2024 à 11:37, Simeone Dominique
<dominique.simeone@yahoo.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> j'avais Debian 10 avec deŭx autres linŭx aŭxquels je pouvais accéder  au démarrage.
>
> J'ai intsllé Debian 11 et le nouveau grub me propose uniquement Debian.

c'est probablement dû à la variable GRUB_DISABLE_OS_PROBER positionnée
à true dans votre configuration grub.

> Comment en ligne de commande revenir à la présentation de mes trois systèmes d'exploitations?

il faut :
1 - modifier le fichier /etc/default/grub => s'assurer que
GRUB_DISABLE_OS_PROBER est positionnée à false
vim /etc/default/grub
2 - Régénérer la configuration grub
sudo update-grub2

> Debianement votre.