Re: Disque dur défaillant : résolu (pour l'instant)

On Thursday 14 December 2023 11:56:58 didier gaumet wrote:
> Tu peux toujours regarder du côté de smartmontools, il y a un tutoriel
> en français sur Debian Facile: https://forum-debian.fr/wiki/Smartmontools

Merci de votre aide.
En ouvrant le capot, j'ai repositionné les 2 disques durs SSD.
Au reboot, le BIOS les indiquait, j'ai fait un test du matériel = OK,
sans warning et le système s'établit avec la connexion internet
comme avant càd 5 secondes.
Cependant, je pense à un problème de pile ronde qui a vieilli.
Bonne soirée.