Re: Délai de 25 secondes

Bonjour,

Le 2023-11-14 10:26, Seb a écrit :
À son origine, DBus servait, il me semble, à la communication des processus dans KDE ou dans Gnome, et comme je n'utilise ni l'un, ni l'autre, ça ne me manquait pas. DBus a pris maintenant un rôle plus important, et son absence commence à se faire sentir même sous Fvwm.

C'est devenu un élément assez central en effet. Il est même utilisé par systemd.

Je ne peux pas juste appeler à la main /etc/X11/Xsession au début de mon ~/.xinitrc car /etc/X11/Xsession se termine par un "exec $STARTUP".

Ici (Bookworm) je n'ai pas cette ligne.

Perso je me suis créé un dossier dans lequel j'ai mis mes
propres scripts de démarrage de tout ce que je veux (y compris
des trucs graphiques) que je lance via une boucle :

```
for script in $(ls ~/.xsession.d/startup.d/); do
        [ -f ~/.xsession.d/startup.d/$script ] || continue
        command ~/.xsession.d/startup.d/$script &
done
```

Sinon tu peux faire un truc du genre (pas testé) :

```
for f in /etc/X11/Xsession.d/*; do source $f; done
```

À adapter selon ton shell.

Autre piste, j'ai ça dans mon `.xinitrc` (qui ne doit
pas me servir puisque je suis passé à Wayland) :

```
export XDG_DATA_DIRS=$XDG_DATA_DIRS:$HOME/.local/share/applications
if which dbus-launch >/dev/null && test -z "$DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS"; then
        eval `dbus-launch --sh-syntax --exit-with-session`
fi
```

Sébastien