Re: Plantage suite à ajout de desktop icon dans /usr/share/applications/

> Je pense que c'est toujours simple vu qu'il suffisait de changer une
> ligne de conf. Mais je laisse quelqu'un qui a gnome le confirmer.
> Par contre oui les anciens WM n'ont pas tous fait le virage vers
> wayland. Mais on peut toujours rester sur X si on tient à son WM, dont
> pour moi l'ergonomie l'emporte sur les gains de wayland.

A propos de X vs Wayland :

X est très ancien.

J’entends que wayland facilite la sécurisation du système.
Mais peut-on sécuriser drastiquement X, pour arriver à ce que Wayland proposerait de plus ?

J’ai été bloqué pour disposer d’un skype avec partage d’écran, j’ai du passer en wayland (je crois bien) pour y accéder. La version win de Skype restait plus complète (je crois).

Que faut-il savoir sur X vs Wayland ?