Re : Re: Gimp 2.10 en français impossible

Le jeudi 20 juillet 2023 à 23:27, benoit <benoitlst@protonmail.ch> a écrit :

> C'est pas l'ancien codage latin ça ( ISO-8859-15 je crois) ?
> Ca fait dix ans que c'est obsolète non ?
>
> Je ne suis pas sûr, mais à tout hasard, ça ne coûte rien d'essayer en root :
> dpkg-reconfigure locales
>
> passer en UTF-8 voir ce que ça donne...

Du coup tous tes fichiers texte brut en français écrit avec le codage latin ne seront plus lisibles(les caractères accentués illisibles) en UTF-8 ! :(
Mais il y a des outils pour convertir latin vers UTF
Il faudra peut-être revenir en latin le temps de convertir tous les fichiers écrits avec des accents...