Re: Authentification ssh et PAM

pour moi crypter et décrypter ne sont que des mots
et en réalité il s'agit de deux bijections inverses
l'une de l'autre. donc on peut aussi bien dire qu'on commence
par décrypter un message avant de l'envoyer et
que le récipiendaire devra alors le crypter pour retrouver
le message original. Ou l'inverse.

e.e.

Le mercredi 19 juillet 2023 à 18:08:00 UTC+2, Michel Verdier <mv524@free.fr> a écrit :

Le 19 juillet 2023 RogerT a écrit :

> Après vérification, et sauf erreur ou omission de ma part, je regrette
> mais en cryptographie asymétrique, seule la clef privée permet de
> DÉchiffrer.
> Tandis que la clef publique permet à tout le monde de chiffrer un message.

Oui tu as raison, autant pour moi, ça fait du bien de relire les bases de
temps en temps. Voilà une description assez claire :
https://www.digitalocean.com/community/tutorials/understanding-the-ssh-encryption-and-connection-process