Re: Accès distant graphique performant, sécurisé, écran-clavier-souris

On Saturday 15 July 2023 20:09:56 didier gaumet wrote:
> Enfin bref, c'est peut-être moi qui n'en comprend pas l'intérêt mais
> j'ai du mal à envisager XDMCP comme une solution intéressante.

XDMCP est la solution la plus utilisée pour le mode Terminaux/Serveur,
à utiliser de préférence en mode intranet (sécurité).
Elle ne doit pas être comparée à d'autres solutions qui n'ont pas
le même objectif, telle celui d'un établissement scolaire.

SSH, Teamviewer, Anydesk..., c'est pour un autre objectif,
dépannage à distance, prendre la main sur un ordinateur distant...