Re: Service proxy : quel paquet simple et fiable ?

J’ai besoin d’aide pour l’interconnexion de réseaux (2 LAN, 1 LAN et 1 VPN, 1 LAN/1 WAN) en tenant compte d’un éventuel proxy (Squid) qui route/filtre le traffic d’un réseau à un autre.

Sur debian 11, la gestion du réseau se fait d’office avec nm, c’est bien ça ?

Rq : balloté dans la doc debian ancienne et non indiquée comme telle, j’ai déjà eu l’expérience de batailler avec resolvconf/resolv.conf ou /etc/network/interfaces qui était généré et donc écrasé par nm ; j’ai donc déjà fait l’expérience de tourner longtemps en rond.

Pouvez-vous m’indiquer un pointeur pour aller directement vers l’outil pour gérer ça ?
Je dirais : nmcli ?… + fw (ufw ou iptables)

Merci.