Re: Connexion impossible sur Tomcat 9 depuis une mise à jour récente

	Bonsoir à tous,

	Trouvé... Enfin, j'ai trouvé le fautif, mais je ne sais pas trop
comment résoudre le problème.

	J'avais galéré pour installer Alfresco et j'avais utilisé la variable

CATALINA_BASE=/opt/alfresco

dans /etc/default/tomcat9. Ça fonctionnait très bien. Sauf que depuis la
dernière mise à jour de tomcat9, ça ne fonctionne plus correctement.
J'ai retiré la variable en question et j'arrive à lancer tomcat sur la
machine.

	J'essaie donc de modifier les contexts de tomcat pour réussir à lancer
alfresco en rajoutant un path. Rien n'y fait.

	J'ai par exemple ceci :

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>
<Context crossContext="true">
  <Resources>
    <PostResources base="/opt/alfresco/modules/platform"

className="org.apache.catalina.webresources.DirResourceSet"
                   webAppMount="/WEB-INF/lib"/>
  </Resources>
</Context>

	Comment rajouter le path là-dedans ? J'ai bien tenté un

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>
<Context crossContext="true" docBase="/opt/alfresco">
[...]

qui renvoie :
GRAVE: Erreur lors du déploiement du descripteur de configuration
[/etc/tomcat9/Catalina/localhost/alfresco.xml]
java.lang.IllegalStateException: Erreur lors du démarrage du conteneur fils
Caused by: org.apache.catalina.LifecycleException: Echec de démarrage du
composant [org.apache.catalina.webresources.StandardRoot@d91e8c7]
        at
org.apache.catalina.util.LifecycleBase.handleSubClassException(LifecycleBase.java:440)
        at
org.apache.catalina.util.LifecycleBase.start(LifecycleBase.java:198)
        at
org.apache.catalina.core.StandardContext.resourcesStart(StandardContext.java:4881)
        at
org.apache.catalina.core.StandardContext.startInternal(StandardContext.java:5014)
        at
org.apache.catalina.util.LifecycleBase.start(LifecycleBase.java:183)
        at
org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChildInternal(ContainerBase.java:726)
        ... 37 more
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: L'ensemble de ressources
principal [/var/lib/tomcat9/webapps/alfresco] est invalide
        at
org.apache.catalina.webresources.StandardRoot.createMainResourceSet(StandardRoot.java:777)
        at
org.apache.catalina.webresources.StandardRoot.startInternal(StandardRoot.java:734)
        at
org.apache.catalina.util.LifecycleBase.start(LifecycleBase.java:183)
        ... 41 more

juil. 05, 2023 6:27:56 PM org.apache.catalina.startup.HostConfig
deployDescriptor

	Merci de toute idée...

	Bien cordialement,

	JB