Re: Question téléchargement debian 12

----- Mail original -----
De: "Kevin ROBERT" <lk-naxx@outlook.fr>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Mardi 4 Juillet 2023 15:45:29
Objet: Question téléchargement debian 12

Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais j’ai vraiment du mal à faire la différence sur votre site.

Pouvez-vous s’il vous plaît me donner le lien pour télécharger debian 12 pour serveur.

En vous remerciant

Bonjour,

Pour installer la distribution GNU Linux Debian, il vous faut simplement
télécharger une version minimaliste "netinstall" :

https://cdimage.debian.org/debian-cd/current/amd64/iso-cd/

utiliser un utilitaire de téléchargement ainsi qu'un outil de
vérification de "checksum"

Pour copier l'image sur une clé USB, se référer aux différents
tutoriels existants

logiciels nécessaires pour réussir :

curl ou wget

sha256sum

dd

autre moyen pour les lobotomisés du cerveau :

https://www.numelion.com/telecharger-image-web-powershell.html

invoke-WebRequest -Uri "https://cdimage.debian.org/debian-cd/current/amd64/iso-cd/debian-12.0.0-amd64-netinst.iso"; -outfile "C:\Users\Kevin\Téléchargements\debian-12.0.0-amd64-netinst.iso"

Vérification de l'intégrité :
https://lecrabeinfo.net/verifier-integrite-calculer-empreinte-checksum-md5-sha1-sha256-fichier-windows.html