[Résolu] Re: Signature des dépôts externes

Salut,
didier gaumet a tapoté le 27/06/2023 10:20:
> [...]
>
> par contre la clé à récupérer est in diquée sur le site rasbpian:
> http://raspbian.org/RaspbianRepository
>
> c'est la ligne "wget...", il faut juste l'adapter pour utiliser
> directement gpg au lieu de apt-key (commande rendue obsolète).
>
> voir le wiki Debian:
> https://wiki.debian.org/DebianRepository/UseThirdParty
>
> ça doit te donner un truc (en root) du style (attention, sur une seule
> ligne, ne pas se fier au formatage dû aux mails/news):
> curl https://archive.raspbian.org/raspbian.public.key | gpg -o
> /usr/share/keyrings/raspbian.public.key --dearmor

Merci,

J'ai donc fait :
curl https://archive.raspbian.org/raspbian.public.key \
| gpg -o /usr/share/keyrings/raspbian-archive-keyring.pgp --dearmor

Et mis dans les sources.list :

| en une seule ligne coupée par Seamonkey.
deb [signed-by=/usr/share/keyrings/raspbian-archive-keyring.pgp]
http://raspbian.raspberrypi.org/raspbian/ bookworm main contrib non-free rpi

Et j'ai après nettoyage de mes sources.list ; j'ai enfin :

# apt update
Atteint :1 http://raspbian.raspberrypi.org/raspbian bookworm InRelease
Atteint :2 http://cdn-fastly.deb.debian.org/debian bookworm InRelease
Atteint :3 http://cdn-fastly.deb.debian.org/debian-security
bookworm-security InRelease
Atteint :4 http://deb.debian.org/debian bookworm-updates InRelease
Lecture des listes de paquets... Fait
Lecture des informations d'état... Fait
514 paquets peuvent être mis à jour. Exécutez « apt list --upgradable »
pour les voir.

--
Stéphane