Re: Debian 12 - Migrer de 10 vers 12 ?

+1 pour passer d'une version à celle immédiatement supérieure (procédure testée).

A chaque mise à jour, j'écume les tutos pour savoir si la procédure n'aurait pas changé ou s'il faut prévoir des choses parfois publiées.

Exemples de ressources qui montrent comment procéder (l'édition de /etc/apt/sources.list n'est pas détaillée) :

9->10
apt-get dist-upgrade :
https://phoenixnap.com/kb/how-to-upgrade-debian-9-stretch-to-debian-10-buster

10->11
apt-mark unhold [package_name] et apt full-upgrade :
https://phoenixnap.com/kb/upgrade-debian-10-to-11

version ?
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get full-upgrade
apt full-upgrade
apt-get clean
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get full-upgrade
apt-get autoremove
sudo shutdown -r now
https://wiki.debian.org/DebianUpgrade

deborphan | xargs aptitude --schedule-only remove
apt update
apt upgrade
apt full-upgrade
https://debian-handbook.info/browse/stable/sect.dist-upgrade.html#

Quelle est la séquence de référence à suivre pour upgrader un système ?
Quelle est la page de documentation de référence ?